A Propos

Tous nos guides d'accompagnement sont largement inspirés par la pensée suivante d'épanouissement personnel:

"Chacun est le berceau d’une créativité unique qui, faute de s’accomplir est perdue à jamais", Martha Graham.

Je voudrais commencer mes propos par vous, mes clients potentiels ou avérés que je préfère appeler des partenaires sur les routes de la vie. Mais avant, permettez-moi de raconter une histoire.

Histoire : A propos de l’abondance ! Le lion a promis d’y penser ! Le sage singe doit y penser ! Tous les humains doivent y penser ! Qu’en pensez-vous ?

Il était une fois, le lion était très affamé alors qu’il vivait dans une magnifique forêt au cours d’un printemps où l’herbe, les fleurs et les fruits abondaient en qualité et en quantité. Épuisé par la faim, le lion se reposait au pied d’un grand arbre fruitier au sommet duquel le singe se régalait avec des fruits magnifiques. Soudain, le singe prit pitié du lion et l’interpella :

  • Le singe : Oh lion, et si tu essayais de puiser directement à la source infinie ?
  • Le lion : qu’est que tu essayes de me conseiller ? d’aller boire de l’eau ? tu te moques de moi n’est-ce pas ?
  • Le singe : Non, non, voici ce que je veux dire : Après tout, les biches dont tu aimes si tant la viande, mangent de l’herbe et c’est cela qui leur fournit toute l’énergie que tu veux retirer de leur corps. Au lieu d’attendre que les biches mangent de l’herbe pour qu’ensuite tu les manges si tu les rattrapes bien sûr, tu devrais essayer de manger directement de l’herbe !
  • Le lion : Tout confus et les yeux rouges de faim et de fatigue, il promet au singe d’y penser.

Commentaires : A propos du sage singe qui s’érige en donneur de leçon, si on lui demandait de choisir entre des bananes d’une part et des billets de banque d’autre part, quel va être son choix ? Les bananes bien sûr, parce qu’il ne sait pas qu’avec les billets de banques, on peut acheter des tonnes de bananes pendant longtemps. Il devrait y penser lui aussi avant de choisir ! 

A nous humains, maintenant : Pourquoi pouvons-nous nous rendre compte que nous sommes toujours connectés à une source abondante tant en ce qui concerne tous nos besoins extérieurs qu’intérieurs ?

Moralité : Les humains peuvent prendre conscience qu’ils vivent dans un monde d’abondance et y travailler pour en jouir. Qu’en pensez-vous ?

Qui sont mes clients, mes partenaires sur les routes de la vie ?

L’objectif des différents outils d’accompagnement que je propose est de nous amener à prendre davantage conscience des nombreuses forces et ressources dont nous regorgeons et nous entrainer à mieux les utiliser pour améliorer rapidement et merveilleusement nos réalités en vue de profiter de l’abondance qui nous entoure, comme l’a dit Robert Kiyosaki :

"Il y a de l’or partout. La plupart des gens ne sont pas entrainés à le voir".

Si vous faites partie des nombreuses personnes qui de bonne foi, s’attaquent sérieusement et directement à leurs besoins, leurs désirs au point même de se priver souvent de joie, de liberté et qui pourtant, peinent à s’en sortir, alors vous êtes mon partenaire sur les routes de la vie. En effet, très souvent, le problème se résume au fait que nous nous laissons charmer par notre environnement en nous demandant ce qui ferait plaisir aux autres, ce dont ils ont besoin de notre part. Voici ce qu’en pense Howard MARTIN :

"Ne demandez pas ce dont le monde a besoin, demandez ce qui vous fait vibrer et ensuite allez le conquérir. Parce que ce dont le monde a besoin, c’est de gens qui vibrent".

Lorsque vous tenez au plan intérieur, ce qui vous fait vibrer, ce qui vous donne la joie, ce qui provoque en vous des sentiments de haute fréquence, alors, vous êtes sur le point d’accomplir des miracles dans votre vie. De même qu’Archimède a dit, "Donner moi un point fixe et un levier et je soulèverai la terre", aussi à travers les outils que je propose, vous vous donnerez ce qui vous fait vibrer et vous allez changer merveilleusement le film de votre vie.

En résumé, les accompagnements que je propose ici sont conçus avec de analyses, outils et exercices de transformations pour permettre à chaque lecteur de s’engager à vivre rapidement par lui-même la leçon suivante :

"J’appris aussi ce jour-là que la vie est une sorte de libre-service ; nous pouvons nous enrichir, nous faire plaisir, être créatifs et heureux autant que nous le voulons", Marlo Morgan.

Vous trouverez sur ce site, des outils d’accompagnement à la portée de tous tant pour leurs coûts que pour leur simplicité de compréhension et d’utilisation. Ils sont tous en lien avec l’abondance et la prospérité et d’une utilisation créative, joyeuse, simple, progressive et puissante pour vous attirer de façon irrésistible, la prospérité et tout ce que vous pouvez désirer.
Alors, quelle est la meilleure, parmi les nombreuses raisons qui montrent que vous êtes mon partenaire sur les chemins de la vie?
Merci et Fructueuse navigation sur notre site!

 

A propos de moi : Qui suis-je ?

 

  • Auteur du livre : "Redevenez la Bonne Personne et Prospérez", disponible sur THEBOOKEDITION.COM

Au moment où je quittais mon emploi salarié très stable dans les années 2005, tout mon entourage trouvait que j’étais totalement déraisonnable, ce que personne ne dit encore aujourd’hui. J’ai fait du chemin et à travers mon livre et les outils d’accompagnement que je propose, je voudrais :

"Accompagner mes contemporains qui le désirent à capitaliser en quelques heures, jours ou mois, le bout de chemin que j’ai fait en une quinzaine d’années d’une part et d’autre part, continuer ensemble avec eux sur les routes de l’abondance et de la prospérité".